Projets mécanique

Toyota HDJ 100

Suite à des compressions trop faibles, notre équipe a procédé au changement complet du bloc par un neuf origine Toyota.
A cette occasion, le passage par un turbo, pompe et admission neuve était plus que recommandé !

HDJ 100 - Réfection moteur
HDJ 100 - Réfection moteur
HDJ 100 - Réfection moteur
HDJ 100 - Réfection moteur
HDJ 100 - Réfection moteur
HDJ 100 - Réfection moteur
HDJ 100 - Réfection moteur

Toyota HDJ 80 - 12 soupapes

Du haut de ses 340 000 km et une hibernation de 8 ans, un bilan de santé s’impose.
Après démontage et contrôle du bloc, celui-ci est hors-cote standard. Une décision s’impose, on vous la présente en image :

● Bloc embiellé neuf, origine Toyota
● Culasse éprouvée, surfacée
● Turbo CT26 préparé
● Pompe à injection et injecteurs révisés, optimisés
● Passage embrayage/volant moteur 24s
HDJ 80 - Réfection moteur
HDJ 80 - Réfection moteur
HDJ 80 - Réfection moteur
HDJ 80 - Réfection moteur
HDJ 80 - Réfection moteur
HDJ 80 - Réfection moteur
HDJ 80 - Réfection moteur
HDJ 80 - Réfection moteur
HDJ 80 - Réfection moteur
HDJ 80 - Réfection moteur
HDJ 80 - Réfection moteur
HDJ 80 - Réfection moteur

Nissan NAVARA D40

Après des soucis récurrents d’embrayage, nous conseillons au propriétaire le passage du volant moteur Bi-masse (à gauche) en Mono-masse, avec disque et mécanisme renforcé « Xtrem Outback » (à droite).
Nissan NAVARA - Embrage renforcé Xtrem OUTBACK
Nissan NAVARA - Embrage renforcé Xtrem OUTBACK
Nissan NAVARA - Embrage renforcé Xtrem OUTBACK

Toyota HDJ 80 - 24 soupapes

Avec 300 000 km au compteur, une révision complète est effectuée sur cet HDJ 80 !
 
● révision de la pompe à injection et des injecteurs
● coussinets de bielles
● coussinets d’arbre à came
● rampe des culbuteurs
● les 12 culbuteurs (suite à l’usure de la rampe)
● distribution, pompe à eau, courroie d’accessoire
 
Le voila prêt à vous faire découvrir la corse pour cette saison avec Rando 4×4 Corse
HDJ 80 - Réfection moteur + pompe + coussinets
HDJ 80 - Réfection moteur + pompe + coussinets
HDJ 80 - Réfection moteur + pompe + coussinets
HDJ 80 - Réfection moteur + pompe + coussinets
HDJ 80 - Réfection moteur + pompe + coussinets
HDJ 80 - Réfection moteur + pompe + coussinets
HDJ 80 - Réfection moteur + pompe + coussinets
HDJ 80 - Réfection moteur + pompe + coussinets

Vidange de boîte automatique et changement de la crépine

Avec ses nombreux cycles de lavage, la machine à vidange de boite automatique de chez BETA France permet un changement intégral de l’huile usagée de votre boite auto et du convertisseur.
 
La preuve avec ce KDJ de 200 000km. Un résultat visuel bluffant (voir tuyau arrivé et de retour) et un agrément de conduite retrouvé. 
Bêta - Machine vidange boite auto
Bêta – Machine vidange boite auto (5)
Bêta - Machine vidange boite auto
Bêta - Machine vidange boite auto

Réfection boîte de vitesse TOYOTA HDJ 80

Au menu : salade de pignons ! 
Suite à la casse du pignon de 4ème sur cette boîte de Toyota HDJ 80, nous nous sommes attaqués aux changements des éléments suivants :
 
● pignon de 4ème
● arbre secondaire
● kit roulements – réfection de boîte N4 Offroad
● nettoyage et contrôle du reste de la pignonerie et des carters
Réfection boîte TOYOTA HDJ 80 - Garage CLP Compétition
Réfection boîte TOYOTA HDJ 80 - Garage CLP Compétition
Réfection boîte TOYOTA HDJ 80 - Garage CLP Compétition
Réfection boîte TOYOTA HDJ 80 - Garage CLP Compétition
Réfection boîte TOYOTA HDJ 80 - Garage CLP Compétition
Réfection boîte TOYOTA HDJ 80 - Garage CLP Compétition
Réfection boîte TOYOTA HDJ 80 - Garage CLP Compétition
Réfection boîte TOYOTA HDJ 80 - Garage CLP Compétition
Réfection boîte TOYOTA HDJ 80 - Garage CLP Compétition